DIY: le déodorant maison en 2 ingrédients dont de l'eau….

C’est peut être encore plus fort que le démêlant! En effet nous l’utilisons tous les jours adultes comme ados depuis plus d’un an et c’est magiiiiiiiiiiiiiiiiiique. Je dirais même incroyable.

En effet après avoir passé 30 ans de ma vie à utiliser des déodorant du commerce, qui sont devenus progressivement  » SANS ALCOOL »,  »SANS ALUMINIUM »,  »SANS PARABEN »,  »DISPONIBLE EN MAGASIN BIO »…. eh bien nous avons rencontré une gentille vendeuse chez Sato qui nous a expliqué qu’elle n’utilisait plus tous ces déodorants. Elle nous a donné sa recette qui comprenait de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’huile essentielle et du bicarbonate de sodium, nous avons testé, conservé nos petits  »glaçons de déo » au frigo et ça marchait assez bien. Nous avons rediscuté avec la gentille dame de chez Sato qui avait dépassé tout ce trafic, les huiles de coco et beurres de karité, mais surtout les HE tous les jours sous les bras… La révélation!

Le seul truc nécessaire, c’est le Bicarbonate de Sodium.

Là il y a deux écoles.

Soit vous avez un petit pot de bicar dans lequel vous plantez deux doigts légèrement humides tous les matins et hop sous les bras.

Soit vous préparez un petit contenant type  »roll up » en surdosant le Bicarbonate de Sodium (dans le genre saumure de bicar).

Vous avez besoin de :

Bicarbonate de Sodium et d’eau.

Un petit contenant  »Roll Up » vide et facilement démontable.

Pour 30gr de Bicarbonate de Sodium on met 60gr d’eau.

On obtient ainsi un liquide un peu granuleux, j’avoue que ce n’est pas le truc soyeux très agréable au moment de l’application, mais franchement on s’habitue très vite.

D’autant que c’est tellement efficace, qu’il est difficile de revenir en arrière.