Farine de Blé Bio Type 65

La Biscuiterie Saint Agône utilise pour la fabrication de ses biscuits une farine de blé Bio de type 65 (sauf pour les cookies à l’épeautre et le pain d’épice).

Le blé est une source importante en minéraux et vitamines (manganèse, phosphore, fer, magnésium, cuivre, vitamines B1, B3, B6, B9, E).

Cette farine blanche de type 65 comprend une partie des éléments nutritifs du grain de blé. La farine blanche généralement vendue en supermarché est de type 55. [Les farines sont classées selon leur teneur en matières minérales (en son) exprimée en pourcentage, après cuisson à plus de 600 °C, par rapport à la masse de départ. On calcule ce qu’on nomme le « taux de cendre ». Plus la proportion de son est importante dans la farine, plus le numéro caractéristique du type de farine est élevé, moins la farine est blanche. Wikipédia]

La farine de blé blanche type 65 est issue d’un tamisage plus poussé que les farines intégrale, complète et demi-complète. Elle est donc moins riche d’un point de vue nutritif que celles-ci, mais nous l’avons sélectionnée pour sa finesse. Elle nous permet de réaliser des biscuits légers et faciles à digérer.

Farine type 65

Farine de blé BIO de type 65 avec un peu de beurre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s